Comment savoir quel fond de teint choisir ?

Parmi les premières étapes du rituel de maquillage, le fond de teint ne se choisit pas au hasard. Pour ne pas faire de faux-pas sur son maquillage, quelques critères sont à prendre en considération dans la sélection de son fond de teint.

Chercher la texture adéquate

La texture du fond de teint tient un rôle important dans la sélection de ce dernier. D’elle dépend le résultat du maquillage : camouflage des imperfections, matification de la peau, apport d’éclat naturel, etc. Aujourd’hui, vous pourrez trouver sur le marché toutes sortes de textures de fond de teint pour parfaire votre maquillage. Les fonds de teint fluides apportent une touche naturelle. Ceux en mousses semblent révéler un aspect velouté. Quant aux fonds de teint compacts, ils donnent plutôt un rendu velouté impeccable et un peu complexe. Les fonds de teint en stick eux sont réputés pour leur grande praticité pour faire des corrections. Et enfin, les fonds de teint teintés apportent une touche de couleur assez discrète.

Choisir le fond de teint en fonction du type de peau

Une fois que vous avez choisi la texture de votre bysmaquillage.fr, vous devez savoir lequel convient à votre type de peau car tout le monde ne présente pas le même degré de tolérance face à un produit cosmétique. En effet, si vous avez une peau sensible, il vous est conseillé d’opter pour un fond de teint qui est riche en éléments hydratants afin de prendre soin de votre peau en même temps. Veillez également à opter pour ceux qui renferment des protections solaires afin de prévenir les rougeurs. Pour les peaux grasses et mixtes, mieux vaut choisir un fond de teint uniforme. Les peaux sèches par contre seraient bien entretenues avec des fonds de teint fluides et qui sont constitués de pigments qui reflètent la lumière. Et enfin, pour les peaux normales, tous les types de fond de teint peuvent convenir.

Les dernières dépêches

Inspacosmetics