Le vernis à ongles est un accessoire de beauté qui permet de mettre en valeur les mains. Idéal pour se rendre au travail, pour des fêtes pour des occasions ou même pour rester chez soi, le vernis est toujours un compagnon de chaque doigt qui le sublime à chaque fois qu’il est mis. Il témoigne du soin que chaque personne porte à ses mains. Le vernis à ongles est aussi un bon moyen de soigner son apparence. Il est disponible en plusieurs couleurs et chacune de ces couleurs peuvent se porter en fonction des occasions qui se présentent. Le vernis tient plus ou moins longtemps en fonction de la manière dont les mains sont traitées.
Facteurs qui influencent la durée de vie de votre vernis à ongles
La durée de vie votre vernis posé sur vos ongles peut varier en fonction de plusieurs critères. Le premier dépendra de la qualité de celui-ci. Si vous achetez un vernis de basse qualité, il y a de forte chance qu’il commence à s’écailler sur vos ongles au bout de deux ou trois jours au maximum. En second lieu, votre vernis peut perdre son éclat si votre activité professionnelle nécessite une forte utilisation de vos mains. Le vernis a ongle peut aussi ne pas tenir s’il est tout simplement mal appliqué.
La durée de vie d'un un vernis à ongles ?
Un bon vernis à ongle peut tenir une semaine au minimum. Si vous achetez un vernis à ongle de bonne qualité, et si vous l’appliquez comme cela se doit, il n’y a pas de raison que cela ne dure pas. Une application bien minutieuse fait par vous même ou quelqu’un qui s’y connait. Un vernis appliqué avec un top coat par-dessus peut bien tenir plus d’une semaine même si les mains sont très sollicitées dans les activités quotidiennes de la personne qui le porte.